Incendies de 2018 en Californie

Image satellite du montrant les incendies de forêt qui sévissent dans le nord de la Californie et le sud de l'Oregon.

Les incendies de 2018 en Californie sont une série de feux de forêts ayant lieu en Californie en 2018. Au , le California Department of Forestry and Fire Protection a recensé le chiffre de 5 616 feux ayant brûlé plus de 4 346 kilomètres carrés (plus de 1 090 000 acres)[1],[2],[3].

De juillet à , une série de grands incendies a éclaté en Californie, principalement dans la partie nord de l'État, dont les plus importants sont dénommés foyers « Carr » et « Mendocino Complex[4] »[5],[6].

En novembre 2018, une recrudescence des incendies, attisés par des vents violents, provoque la mort de plusieurs dizaines de personnes[7]. Les plus importants sont « Camp Fire » et « Woolsey Fire ». Il s'agit des incendies les plus meurtriers de l'histoire de la Californie, avec un bilan provisoire qui atteint le nombre de 88 victimes décédées[8].

  1. State of California, « Fire Statistics », sur cdfdata.fire.ca.gov.
  2. https://gacc.nifc.gov/sacc/predictive/intelligence/NationalYTDbyStateandAgency.pdf
  3. https://gacc.nifc.gov/sacc/predictive/intelligence/NationalLargeIncidentYTDReport.pdf
  4. (en) « River Fire (Mendocino Complex) », sur fire.ca.gov, .
  5. BFMTV, « Deux foyers forment le plus grand incendie de l'histoire de la Californie », sur BFMTV.
  6. « VIDEO. Incendies en Californie: Pour lutter contre les flammes, les pompiers utilisent un Boeing 747 », sur 20minutes.fr.
  7. « Incendies Californie: une trentaine de morts, bilan le plus lourd depuis 1933 », L'Obs,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  8. « En Californie, les feux de forêt ont coûté 9 milliards de dollars en un seul mois », Sciences et Avenir,‎ (lire en ligne, consulté le ).

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy